Pastille rougeLa méthode Hormonal Santé - Évaluation et Coaching

La méthode consiste à prendre les mesures des douze sites hormonaux connus en médecine. En ciblant l'origine de la prise de poids, qui est causé par un débalancement hormonale, la méthode permet d'améliorer efficacement votre silhouette. Suite aux résultats de la prise des mesures, le client répond à une entrevue-questionnaire structurée.

L'ensemble des données est colligé dans le logiciel d'analyse afin de produire un rapport comprenant la description de votre débalancement hormonal, un plan alimentaire spécifique, une sélection de produits de santé naturels, une grande variété de recettes selon vos habitudes culinaires ainsi que la possibilité d’avoir un programme d'activité physique personnalisé.

Notre logiciel d'exploitation nous permet de suivre et de conseiller les thérapeutes en temps réel afin qu'ils puissent offrir un maximum de satisfaction et de conseils à leurs clients.

Légende : Les 12 plis cutanés mesurés et leur hormone correspondante.

Les données des plis cutanés sont analysées dans notre logiciel d’analyse/diagnostic.

Les résultats indiquent : le déséquilibre hormonal à la source de l’accumulation des graisses puis l’approche personnalisée qui donnera les meilleurs résultats.

Durant toute la durée du programme, le client rencontre chaque semaine son coach qui l'accompagne jusqu'à l'atteinte de ses objectifs de perte et de maintien de poids.

6 Profils /Gestion du déséquilibre hormonal

1.  Gestion de l’insuline

Le programme de gestion de l’insuline s’adresse aux personnes qui accumulent du gras uniformément sur le corps, et ont un pourcentage de gras élevé, accumulé graduellement ou rapidement. Pour ceux qui prennent du gras simplement en mangeant un peu de glucides, le programme de gestion de l’insuline est pour vous !

Une caractéristique du programme de modulation de l’insuline est de faire en sorte d’améliorer la sensibilité à l'insuline, tout en favorisant une production équilibrée du pancréas. Le protocole insuline aide tout les protocoles en contrôlant la consommation des glucides selon la gravité du débalancement.

Le programme de gestion de l'insuline s'adresse autant a ceux qui ont un pourcentage de gras à diminuer que pour ceux qui n'ont pas d'énergie (fatigue après les repas).

2.  Gestion du cortisol

Le programme de gestion du cortisol à comme but de régulariser la  production de cortisol. L'inflammation chronique (douleurs),  les intolérances alimentaire et  le stress sont des causes d'une production excessive de cortisol, qui peut engendre une baisse de production d'hormones surrénaliens.  Le cortisol peut être une  causent  de difficulté à s'endormir  et peut  nuire à un sommeil réparateur.

Le programme de gestion du cortisol s'adresse à ceux qui ont énormément de difficultés à avoir une énergie stable et/ou qui n’ont pas d’énergie le matin et /ou dans la journée et /ou qu'ils ont mauvaise gestion du stress. La prise de poids pour les gens avec un problème de cortisol se verra surtout au niveau abdominal. Le succès de la modulation du cortisol réside dans l’équilibre.

3.  Gestion des androgènes

Les androgènes sont des hormones mâles (de nature stéroïdienne) sécrétées par les testicules, les ovaires et les glandes surrénales, la testostérone est l'une des principales.

Chez la  femme  la testostérone est reliée  entre autre aux œstrogènes. Un niveau d’œstrogènes trop élevé chez la femme réduira la possibilité d’avoir un niveau équilibré testostérone et une baisse  nuit à l'équilibre et à la production œstrogène se qui apporte plusieurs symptômes et l'accumulation de gras au niveau des triceps, du pectoral et du bas du corps (fesse-cuisse).

Chez l'homme comme chez  la femme,  une baisse de testostérone joue énormément sur l'énergie, le tonus, la motivation et tout ce qui a un lien  avec la santé mentale (l’état dépressif) et sexuelle. L'homme accumule le gras au niveau du triceps et du pectoral principalement.

La modulation des androgènes  s’adresse à tous ceux qui ne sont pas au sommet de leur forme  et qui n’ont pas la motivation et l’énergie voulues dans la journée et/ou  qui ont une baisse de libido. La bonne gestion des androgènes favorise un bon tonus et une définition musculaire autant chez les sportifs, que pour les gens moins sportif.

5.  Gestion de la thyroïde

La gestion de la thyroïde peut  être étroitement reliée  à  celle de l’insuline et du cortisol. Dans la majorité des cas, en appliquant le protocole insuline ou cortisol, la thyroïde s'améliore automatiquement. Dans les cas d'exemption, ont fait le protocole thyroïde selon le pourcentage de gras de la  personne.

La modulation est proposée lorsqu’un débalancement du site de la thyroïde est constaté. Ceci ne veut pas dire qui y a  un problème grave de thyroïde diagnostiqué par un médecin, mais  simplement que le métabolisme a besoin d’être stimulé afin d’accélérer la perte de gras.
Le programme de gestion de la thyroïde s'adresse a ceux qui sont autant diagnostiquer hypothyroïdie et prennent du cyntroide.

6.  Gestion de l'hormone de croissance

L'hormone de croissance est une hormone de réparation  reliée à l'endurance, au tonus, à la fermeté de la peau.   C'est aussi un bon indicateur de sommeil réparateur. Les gens qui ne dorment pas bien ou qui ne récupèrent pas durant la nuit, ou qui on les mollets gras, ont probablement un débalancement de l’hormone de croissance.

Ce programme est rarement travaillé seul car dans la plupart des cas nous l'améliorons en même temps que les programmes androgènes et/ou insuline. Dans des cas persistant, ou dans le but précis d'augmenter la masse musculaire le programme de  modulation de l’hormone de croissance consiste à venir stimuler celle-ci avec un programme alimentaire anabolique.

Trouvez une clinique !

Team Marketing.Web.Design